Pourquoi ma lampe solaire ne marche pas

La lampe solaire est un accessoire extrêmement pratique pour différentes utilité, étant donné que celle-ci se recharge grâce à une énergie illimité (tant qu’il fait beau) qui est le soleil.

Si votre lampe solaire ne fonctionne pas, dans 90 % des cas, la solution au problème est plus que probablement la batterie, qui n’est généralement qu’une simple batterie qui a cessé de se charger. Dans ce cas, nous avons deux solutions très simples.

La première consiste à acheter une nouvelle batterie et à la mettre dans notre lampe solaire.

Le second, nous utilisons les enseignements que je vous ai montrés dans un tutoriel vidéo que j’ai préparé à partir de cette même page “Comment réparer une batterie qui ne se recharge plus”.

J’espère que cet article servira de solution pour réparer la lampe solaire qui ne s’allume plus, et en profiter à nouveau dans votre jardin ou votre endroit préféré.

Les économies d’énergie et l’utilisation d’énergies renouvelables sont deux clés fondamentales à suivre pour toute famille qui souhaite réduire la consommation de lumière et le montant de la facture d’électricité. En ce sens, les lampes solaires peuvent être une bonne solution pour certains espaces.

Les lampes solaires captent la lumière du soleil pour produire un éclairage intérieur ou extérieur (jardins et terrasses). Ils sont composés des éléments suivants :

Capteur de lumière qui est généralement un panneau solaire.

Concentrateur de lumière.

Les guides de lumière.

Pile pour stocker la lumière.

Fondamentalement, la lampe solaire capte la lumière du soleil avec une petite plaque solaire, cette lumière est stockée dans une batterie et la LED s’allume lorsqu’il n’y a pas de lumière. Le panneau solaire peut être intégré ou séparé.

Quant à l’emplacement des lampes solaires, certaines peuvent être placées sur le sol et d’autres sur les murs ou les plafonds, selon le modèle. Il est préférable de les placer là où ils reçoivent le plus de lumière naturelle, afin qu’ils puissent rester allumés le plus longtemps possible.

Choisissez celles que vous pouvez avoir la possibilité de décider de les allumer ou non lorsque le soleil est éteint.

Si ce dont vous avez besoin est d’utiliser ces lampes dans des lieux de passage, le mieux est qu’elles soient équipées d’un capteur de mouvement. Par exemple, dans un couloir, une salle de stockage ou un garage.

Si vous allez placer les lampes solaires à l’extérieur (jardin ou terrasse), vous devez vous assurer qu’elles sont étanches.

Quant à la batterie, elle est généralement au lithium et rechargeable. Regardez la durée.

Si vous voulez ajuster l’intensité de la lumière, il existe quelques modèles qui peuvent être réalisés.

Prenez en compte les avis des utilisateurs sur chaque produit afin de choisir le meilleur en fonction de vos besoins.

Avantages et inconvénients des lampes solaires

En plus des questions précédentes, lors du choix des lampes solaires, vous devrez évaluer leurs avantages et leurs inconvénients, qui sont les suivants :

Avantages :

Économie d’énergie. Les lampes solaires ne consomment pas d’électricité, vous pouvez donc faire des économies sur la facture d’électricité.

Ils n’ont pas besoin de câbles. Cela suppose que son installation et son changement de lieu soient toujours faciles. L’essentiel, évidemment, est qu’ils se trouvent dans un endroit où le soleil brille.

Inconvénients :

Ils dépendent de la lumière du jour. Si un jour il n’y a pas de soleil, ils donneront peu de lumière la nuit. Et si le jour, le ciel a été complètement couvert, il est probable que la nuit, ils ne donneront aucune lumière du tout.

Durée de vie limitée des piles. Comme toutes les batteries, les piles solaires ont une durée de vie limitée. En outre, ils sont généralement délicats.

Ils ne sont pas bon marché. Le système qu’ils utilisent est complexe et peut donc nécessiter un investissement initial qui peut être élevé.