Créer une entreprise en ligneCréer une entreprise en ligne

Facebook a le pouvoir de prendre la portée massive de son site web et d’en faire un site qui soutient les petites entreprises du monde entier.

Il est de plus en plus facile de créer une entreprise en ligne, car des sites tels que Google My Business vous permettent désormais d’établir facilement une présence en ligne pour votre entreprise.

“Avoir une page d’entreprise sur Facebook et utiliser la plateforme Facebook-Google My Business vous donne une excellente occasion de faire connaître votre nom et de développer une base de clients fidèles”, explique Ryan Saunders, spécialiste en marketing chez IDP Europe.

La création d’une page commerciale sur Facebook est un excellent moyen d’utiliser l’énorme portée de Facebook et de vous permettre de fidéliser vos clients en créant une page unique qui se démarque des autres.

Il suffit de cliquer sur “Create a new Facebook business page” à partir de l’application mobile Facebook et de créer une nouvelle page commerciale Facebook. Vous n’avez pas à vous préoccuper d’une multitude de fonctionnalités et c’est tout juste suffisant pour donner une présence à votre entreprise.
Une fois que vous aurez créé une page Facebook pour entreprises, vous pourrez recevoir des notifications chaque fois que vos fans/clients visiteront votre page. Cette fonctionnalité peut générer beaucoup d’affaires pour votre entreprise.

“L’un des principaux avantages de Facebook est que vous pouvez voir lesquels de vos fans ont vu vos messages”, explique M. Saunders. “Si vous souhaitez en savoir plus sur un client potentiel, vous pouvez lui envoyer un message ou l’inviter à aimer votre page”.

Vous pouvez voir tout ce que vos fans Facebook disent de votre page en cherchant le terme “Facebook”, “Stories” ou “Also By Me”, ce qui vous permettra de voir tous les messages que les gens ont fait sur votre entreprise.

Pour que vos clients apprécient votre page, essayez d’utiliser des offres spéciales. Par exemple, si vous dirigez une concession automobile, vous pourriez proposer une promotion spéciale pour les fans qui aiment votre page.

Une autre fonction utile est “Voir l’activité de vos fans”. “Cela vous permet de voir ce qui intéresse vos fans ou ce qu’ils ont aimé dans le passé. Cela peut vous aider à faire du marketing auprès de vos clients, en adaptant votre contenu à eux.