Voici la définition du surendettement.

Vous êtes en état de surendettement lorsque vous n’êtes plus en mesure de payer vos factures. Vous n’êtes plus en mesure de payer le coût de votre mode de vie. Vous n’êtes plus en mesure d’assurer le service de la dette parce que vos revenus ne suffisent plus à payer vos charges mensuelles. Vos créanciers et vos débiteurs (banque, créanciers, prêteurs) vont jusqu’à réduire votre solde à un montant dérisoire afin que vous puissiez payer vos frais et vous sortir de cette situation.

Je vous conseille vivement de demander à ceux qui contrôlent l’économie de votre pays de réduire les taux d’intérêt et de mettre en place des politiques économiques qui vous aideront à rembourser vos dettes.

Au fil des ans, j’ai eu des dettes et beaucoup d’autres comme moi en ont eu, et ils ne font que remercier Dieu d’avoir pu rembourser certaines de leurs dettes et payer celles qu’ils ont contractées.

J’ai été jusqu’à vendre des biens pour trouver de l’argent afin de payer mes dettes. Pour certains, ils ont vendu leur maison ou leur voiture pour trouver de l’argent afin de payer leurs dettes.

D’autres ont vendu leur entreprise et en ont acheté d’autres pour trouver de l’argent afin de payer leurs dettes.

Quel est le moyen le plus simple de payer vos dettes ?

Au fil des ans, je me suis rendu compte qu’il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter de vous endetter, et l’une d’entre elles consiste à engager un avocat spécialisé dans les dettes au Nigeria pour vous aider à payer vos dettes et à vous sortir de cette situation. Les Debt Attorneys sont une aide juridique gratuite. Vous les payez dans le cadre du processus de négociation et de recherche du meilleur règlement possible qui soit juste pour vous. Ils travaillent en votre nom et veillent à ce que vous ne perdiez pas vos biens ou ne vous retrouviez pas sans abri à cause de vos dettes. Vous devrez payer certains frais aux avocats spécialisés dans les dettes dans le cadre du processus de négociation avec vos créanciers et de recherche d’un règlement équitable, mais dans la plupart des cas, leurs services valent largement le coût de leur embauche.

J’ai négocié avec succès avec tous mes créanciers devant un tribunal et j’ai pu obtenir un règlement avec eux. Cela fait maintenant trois ans que je suis libéré de mes dettes. J’ai remboursé toutes mes dettes et je suis passé à la phase suivante de ma vie.

Vous pouvez également prendre certaines mesures pour réduire votre coût de la vie.

Réduisez votre coût de la vie. Cela inclut la réduction de votre loyer, des services publics et de vos dépenses alimentaires. Réduire vos dépenses de nourriture est également une option. Vous pouvez également réduire le coût des divertissements, comme les sorties. Si vous n’aimez pas sortir, achetez ou louez un vélo stationnaire et faites de l’exercice à la maison. Vous pouvez aussi faire des économies sur d’autres choses. Vous pouvez acheter des vêtements d’occasion. Vous pouvez acheter de l’essence moins chère. Vous pouvez installer une isolation pour rendre votre maison moins chère à chauffer. Vous pouvez toujours économiser de l’argent en négociant de meilleurs prix et en obtenant le meilleur rapport qualité-prix.

Cependant, sachez que même si vous gagnez plus d’argent et que vous avez plus d’argent, vous aurez probablement du mal à gérer toutes vos dépenses, car il y a toujours de nouvelles factures qui apparaissent sans cesse. C’est le cycle auquel vous devez faire face lorsque vous êtes une personne à haut revenu. Un travailleur à revenu moyen ou faible n’a pas les mêmes coûts et le même stress que vous.

N’oubliez jamais que même si vous êtes fauché, vous pouvez toujours économiser. Vous pouvez toujours mettre un peu d’argent de côté dans un fonds d’urgence, payer vos dettes, payer vos impôts et investir l’argent qui vous reste. C’est la meilleure façon de gérer vos dettes. Je n’ai aucun scrupule à dire que vos dettes ne peuvent pas vous retenir. Lorsque vous disposez d’un bon plan de gestion des dettes et que vous prenez des mesures pour réduire votre coût de la vie, vous pouvez toujours sortir gagnant de votre situation financière.