Combien rapporte un élevage de poule pondeuse

Si vous avez des poules ou que vous souhaitez achetez des poules, vous pouvez vous demander combien rapporte le fait d’avoir un élevage.

Une poule, outre le fait d’être un animal de compagnie formidable, peut avoir de nombreuses autres utilités.

Créer son élevage

Pour créer un élevage de poules pondeuses, vous devez avoir un bâtiment pour elle, afin qu’elle puisse se sentir chez elle, et également un sol propice à la vie des poules pondeuses.

Le mieux est de ne pas mettre les poules en cages, pour qu’elles puissent avoir la meilleure vie possible, en plein air, avec un sol naturel et puissent produire des œufs de poule de qualité.

Au niveau de la race des volaille, il n’y en a pas forcement de meilleurs de d’autres. Vous pouvez par exemple choisir différentes races / espèces et observer celle qui sera le mieux sur votre ferme, votre sol ou dans votre jardin.

Entretenir son poulailler

Pour l’entretien de votre poulailler, vous pouvez avoir différentes cages, vous vous m’étais vos poules pour la nuit afin que celle-ci soit en sécurité et qu’elle ne se fasse pas manger par des animaux comme des renards. Pour que l’élevage dure longtemps, il est important également d’entretenir la cage et également tous les endroits où les poules vont prendre leur the. Les espaces de vie des poules sont également à entretenir, mais cela se fait naturellement, étant donné que celles-ci vont s’approprier le terrain et pouvoir aménager le sol comme elles le souhaitent.

Revendre ses œufs

Une fois que vous avez une production suffisante, d’œufs bio, vous pouvez les revendre. Attention toutefois, en France, vous devez avoir un statut d’entreprise ou d’auto-entrepreneur pour pouvoir revendre des œufs de poule. Il est possible par exemple de faire les marchés, ou de tenir un stand sur des évènements.

Les élevages de poules sont de plus en plus répandu étant donné que les gens souhaitent des produits de qualité. La tendance est d’avoir un espace de vie dans sa maison, avec un autre espace pour son alimentation et pouvoir remplacer des produits habituellement achetés, par des produits que l’on créé nous même, avec la terre ou avec des animaux que l’on élève.

Un élevage de poule peut donc rapporter, mais cela dépend de combien vous êtes prêt à investir en temps dans votre poulailler, mais aussi en argent pour acheter les poules, les nourrir et s’assurer que celles-ci sont en bonne santé.

La rentabilité d’un élevage

Maintenant que l’on sait à peu près comment avoir un élevage de poules, intéressons nous à la rentabilité.

Sachant qu’un œuf de poule peut se vendre 30 centimes en moyenne pour un œuf bio, il est possible de se faire un petit complément de revenu en revendant ses œufs.