Bonjour,

Travaillant dans une grande entreprise française, j'ai vécu la dernière campagne présidentielle avec passion et tristesse. Passion car jamais par le passé je n'ai eu l'impression que la France devait choisir un modèle économique et social pour les années à venir. Tristesse car je pense que nous sommes passés à côté de thèmes importants comme les libertés individuelles, la politique étrangère et européenne et surtout l'écologie.

Je suis plutôt de tendance politique de centre-gauche actuellement, mais je ne me cache pas d'avoir plutôt été de droite par le passé. Je pense que tout un chacun peut voir ses opinions changer en fonction de son vécu mais aussi en fonction des changements qui s'opèrent dans le paysage politique.

J'ai décidé de créer ce blog avec Damien L car je pense que des domaines aussi importants que les libertés (ou plutôt l'augmentation du flicage de masse) ou le social n'évoluent pas forcément vers le bon chemin actuellement (à mes yeux).

J'aimerais donc échanger avec le plus de personnes et partager au maximum mes réflexions, craintes mais aussi motifs d'espérances.

Damien B